A Cheval Chez Théo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Langage SMS

3 participants

Aller en bas

Langage SMS Empty Langage SMS

Message  sellequiglis Jeu 27 Aoû - 19:42

Dites, je voudrais pas paraître pour une vieille réfractaire hyper pas fashion, mais j'en ai un peu marre de devoir lire certains messages à haute voix derrière mon ordinateur pour pouvoir comprendre ce qui est écrit!

Je pense que tout le monde ici est assez grand pour savoir écrire correctement français. Alors si on pouvait bannir le langage sms (qui est normalement interdit selon le réglement du forum), et encourrager la bonne orthographie...

Attention, je ne parle pas de littérature, personne n'est à l'abris de quelques fautes, moi comprise. Mais ça ne coûte rien de faire un peu attention et de re-lire son message (on a souvent tendance à inverser des lettres quand on écrit vite) avant de cliquer sur envoyer.

Quelques rappels sur des p'tits points qui reviennent souvent:

-"Et" signifie l'addition (exemple: toi et moi, j'ai mangé et regardé la tv...), "Est" est la conjugaison du verbe "être" à la troisième personne du singulier (exemple: ce mec est très canon, Ramsès est adorable...)
-"ça" est un pronom démonstratif (exemple: j'adore ça, tu fais ça trop souvent), sa est un adjectif possessif (exemple: elle a apporté sa selle, sa jument est magnifique)
-Les verbes terminés par "-er" sont les infinitifs (exemple: tu peux donner ce licol?), ceux terminés par "-é" sont les participes passé (On a mangé un gâteau). Pour vous aider, remplacez le verbe par "mordre" (Exemple: tu peux mordre ce licol? on a mordu un gâteau)
-"Ses" est un adjectif possessif (exemple: elle a cassé ses rennes, ce sont ses bandes), "C'est" est la conjugaison du verbe "être" à la forme impersonnel (exemple: c'est trop bien!).



Bref, tout ça pour vous dire qu'on a la chance d'avoir une des langues les plus riches et les plus développées du monde, profitez-en que vous êtes ici, et non sur vos portable où le nombre de caractères est restreint, pour l'utiliser Wink


PS: Si les responsables pouvaient au moins faire respecter l'interdiction du langage SMS, ce serait déjà pas mal cheers
sellequiglis
sellequiglis
la dresseuse de brebis

Féminin Cancer Messages : 56
Age : 33
Localisation : Lyon (soyons précis, Oullins)
Emploi/loisirs : Etudiante psychopate
Humeur : Joyeuse folie!

Revenir en haut Aller en bas

Langage SMS Empty Re: Langage SMS

Message  Pizza Jeu 27 Aoû - 20:50

Je suis d'accord avec toi, j'essaye tant bien que mal de le faire respecter mais y'en a qui sont butés xD
Pizza
Pizza
la dresseuse de brebis

Féminin Vierge Messages : 410
Age : 36
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Langage SMS Empty Re: Langage SMS

Message  Invité Ven 28 Aoû - 17:16

C'est sur =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Langage SMS Empty Re: Langage SMS

Message  Mozi_Girl Dim 30 Aoû - 16:42

Langage SMS 522281
Mozi_Girl
Mozi_Girl
la dresseuse de brebis

Féminin Taureau Messages : 204
Age : 29
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi/loisirs : Infirmière
Humeur : Au top !!!

Revenir en haut Aller en bas

Langage SMS Empty Re: Langage SMS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum